Quel est le meilleur site de partage photos pour ALSH ? – Vous souhaitez stocker des photos en ligne avec accès sécurisé ? Compte tenu des risques de sécurité inhérents aux plateformes de médias sociaux, il est préférable d’opter pour un service de partage dédié offrant une sécurisation des accès pour vos contacts, amis, ou membres de la famille, ainsi que des fonctionnalités permettant par exemple d’interdire le téléchargement des fichiers. Vous vous demandez quel est le meilleur site de partage photos en ligne ? Voici quelques pistes pour vous éclairer.
Découvrez l’espace de démo sécurisé et les fonctionnalités
Pour partager des photos en centre de loisirs
Si vous souhaitez partager des photos et vidéos avec les parents et que vous pensiez créer un blog gratuit sur l’une des innombrables plateformes de création de blog, mieux vaut éviter.
Au même titre que les réseaux sociaux, ces plateformes ne correspondent pas aux attentes des collectivités locales concernant la protection des données qui y seraient publiées. Créer un groupe de partage photo en centre de loisirs ne doit pas se faire au hasard, en utilisant la première application venue comme WhatsApp ou Instagram.
En effet, l’accès aux photos et/ou aux vidéos doit est restreint de manière forte et les blogs comme les réseaux sociaux ne permettent pas de faire cela.
En publiant des photos des enfants en ALSH sur ce type de sites, la protection du droit à l’image est alors compromise.
Si certains établissements d’accueil collectif de mineurs font l’impasse sur la protection des photos en se dédouanant grâce à une autorisation de publication parentale, nombreux sont les centres de loisirs, crèche ou école à faire le choix d’une plateforme dédiée, pratique et surtout permettant de vraiment protéger le droit à l’image des enfants. Si vous cherchez le meilleur site de partage photos pour votre établissement, lisez donc ce qui suit.
Le droit d’autorisation de publication des parents ne suffit pas
Comme je l’indiquais dans mon début d’article, il existe une possibilité de se protéger lorsque l’on publie des photos de groupe d’un ALSH sur Facebook, WhatsApp ou encore en publiant des galeries de photos sur des plateformes de blog publiques.
Certains animateurs ou directions d’établissement “ACM” font signer au parent un document qui les autorise à exposer leurs enfants sur Internet.
De plus en plus de parents ayant pris conscience que ce type d’exposition était risqué à plusieurs égards, refusent de signer ce type de document. Ne sachant pas forcément sur quelle plateforme les photos ou les vidéos vont être publiées et comment elles seront protégées, ils font alors le choix de ne pas autoriser les établissements à publier les photos ou les vidéos des enfants dont ils ont la garde.
Cela devient alors problématique pour les animateurs en centre de loisirs qui se voient obliger de demander à certains enfants de ne pas s’afficher sur les photos.
Les encadrants peuvent également flotter ou crayonner de manière numérique le visage des enfants n’ayant pas eu l’autorisation parentale de droit à l’image de leurs parents… Tout cela est assez fastidieux.
Les réseaux sociaux à bannir définitivement
Depuis quelques mois, des DPO (délégué à la protection des données) sont nommés pour vérifier le bon traitement des données dans les établissements d’accueil. Notamment les accueils collectifs de mineurs.
Les recommandations font partie de leur travail : réseaux sociaux, plateforme américaines et autres services de création d’espace en ligne, en accès publics, sont à bannir, afin de protéger le droit à l’image des enfants et surtout, d’éviter que n’importe quel individu sur internet ne puisse accéder aux photos ou aux vidéos des bambins.
Sachant qu’un nombre impressionnant de prédateurs et de voleurs de photos (notamment sur les réseaux sociaux) sont toujours en recherche de ce type de photos, il est désormais clair que les sites américains sont pointés du doigt par ces délégués à la protection des données ainsi que par les services petite enfance de nombreuses mairies, collectivités locales et communautés de communes.
Les vérifications sont de plus en plus nombreuses et les avertissements et sanctions peuvent tomber en cas de manquement aux règles.
Les directions d’accueil collectif de mineurs cherchent des solutions adaptées pour pouvoir communiquer avec les familles et les parent, tout en garantissant une protection fiable et vraiment efficace des contenus publiés.
La création d’un espace privé et sécurisé, offrant les critères recherchés par ces lieux d’accueil, est alors une solution alternative, pratique et rapide à mettre en place, afin que les familles comme les personnels de ces établissements y trouvent leur compte.
Partager, communiquer, valoriser votre multi-accueil
En créant votre espace de partage privé pour votre multi-accueil ou pour votre ACM, vous valoriserez votre service auprès des parents et pourrez facilement communiquer sur de nombreux aspects de votre établissement. Activité, programmes, agenda, informations importantes, etc.
Créez un nombre illimité d’albums photos et ajoutez vos vidéos depuis votre ordinateur ou votre smartphone : c’est un jeu d’enfant !
Votre espace privé ? Partagez photos, vidéos, documents avec les parents
Contrairement à certains sites internet, votre espace privé est uniquement privé. Les photos ne sont pas accessibles autre part, sans invitation ni accès privé, et les vidéos ne sont pas hébergées sur Amazon ou Youtube.
Respectant le RGPD, la plateforme Fammies associée à notre blog Centre-de-loisirs, offre des fonctionnalités pensées et adaptées à tous les centres de loisirs désirant partager avec les familles.
Les directions d’établissement peuvent ainsi partager en ligne, dans leur espace privé, sans inquiétude, en ayant la certitude qu’ils pourront garder le contrôle total des publications, du droit à l’image et de garantir aux parents que les publications ne pourront pas être visibles par des tiers non autorisés.
Pour en savoir plus, il vous suffit de vous rendre sur cette page : Espace sécurisé pour ALSH et centre de loisirs
Sans conteste, notre plateforme propose le meilleur site de partage photos pour publier et sécuriser l’accès aux galeries photos mais aussi aux vidéos.
Quel est le meilleur site de partage photos en ALSH ou pour une crèche ?
On ne peut pas dire qu’il y a un meilleur site de partage de photos. Tout dépendra du type de critères que l’on prendra en compte avant de faire son choix.
Cependant, si les premiers critères (et les plus importants) sont déterminés par le besoin fort de protéger le droit à l’image et la sécurisation des publications, alors, nous sommes fiers de pouvoir annoncer haut et fort que www.centre-de-loisirs.com est certainement dans le haut du panier sur le web francophone et même mondial.
Qu’il s’agisse d’un ALSH, d’une crèche, d’une maison d’accueil spécialisée (comme peut l’être une MAS ou encore un IME), notre plateforme de partage photo sécurisée permettant de partager des albums photos et des vidéos de manière privée coche toutes les cases.
Pas d’application, ni publicité, aucune utilisation des données
Pour utiliser notre plateforme ainsi que les fonctionnalités, pas d’application à installer, ni de mise à jour à effectuer. Également, notre plateforme ne requiert pas aux parents de devoir créer un compte ! C’est évidemment très pratique et ces nombreuses raisons font de notre plateforme, le meilleur site de partage photos sécurisé !
Vous l’avez compris si vous avez lu notre article entièrement et que vous avez coché les critères au fur et à mesure, notre plateforme de partage photos en ALSH offre toutes les fonctionnalités que vous recherchiez et même plus !
Un espace de partage privé avec les parents : uniquement accessible par invitation et mot de passe pour les établissements d’accueil collectif de mineurs !
Utilisé par un grand nombre de collectivités publiques en France, en Belgique, en Suisse et dans d’autres pays francophones, notre service réjouit aussi bien les établissements d’accueil que les parents et les grands-parents. Élu meilleur site de partage photos et vidéos privé pour les familles par de nombreux internautes francophones !
Pour finir, sachez que la création d’un espace de partage sécurisé est entièrement gratuite et vous offre l’accès à une zone d’administration complète pour tester les fonctionnalités et la personnalisation de votre espace privé.
Autres recherches à propos de “Meilleur site de partage photos“
- Je cherche le meilleur site de partage photos familial
- Quel est le meilleur site de partage photos privées avec mot de passe
- Trouver le meilleur site de partage photos pour ACM
- Créer un blog ALSH avec partage photo sécurisé
- Espace photo en ligne avec accès sécurisé
- Quelle application pour partage photos avec parents
- Créer un espace photo pour multi-accueil
- Blog photos privé sans installer d’application
- Partager des photos sans inscription ni publicité
Pour en savoir plus à propos du droit à l’image des enfants sur Internet :